Grand découragement

Publié le par MICKAEL

Voilà environ 4 mois que j’ai repris mes études, venant d’une fac de biologie, j’ai décidé de m’orienter, après 3 ans d’intérim, dans une licence statistique. Dès le premier mois, je me suis vite aperçu que cette formation serrai très difficile pour moi, car ce n’était pas l’idée que je me faisais des cours, je ne savais pas qu’il y aurait autant de logiciel à savoir utiliser. Aujourd’hui, ma motivation fait les montagnes russes, un coup je me motive, et le lendemain j’ai cette envie d’abandonner. Je sais pertinemment que tout seul je serai incapable d’y arriver,  mais j’ai cette peur de déranger les autres, pour qu’ils m’expliquent. J’ai passé d’ailleurs un vendredi épouvantable, motivé pour bosser un  logiciel, n’arrivant pas, je me démotivais, je sentais que mes camarades à coté attendait que je leur pose des questions, mais je n’osais absolument pas. Pourquoi ?  Je me le demande,  je me dis qu’ils ont plein de truc à faire que de s’attarder à m’expliquer quelque chose, car en vu le retard accumulé ça prendra trop de temps, et j’en vaux sûrement pas la peine, même si les personnes a qui je pourrai demander ne bosse pas, je ne veux pas les déranger dans leur loisir. Je me rends contre de plus en plus que j’ai ce jugement négatif de moi, me dire que je ne vaux rien, et que les seul chose que je serai capable de faire dans la vie c’est un boulot de robot ou j’ai rien à comprendre. Après je me dis que si je ne serai jamais statisticien, reste dans cette formation pour vaincre cette timidité, alors j’hésite pas à aller dans les soirées qu’on me propose, mais j’arrive pas encore à me lâcher alors que je sais qu’on portera pas de jugement sur moi.

Encore une fois je n’arrive pas a decrire tout ce qui se passe dans ma tête , je ne sait que faire. La grande question est Que vais-je devenir et est-ce que je vais etre bien dans ma peau un jour ?

Publié dans TRACAS DU TIMIDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
faut t'accrocher je sais que c pas facile mais continue à essayer ç aviendra
Répondre