Problème a résoudre sur l'enigme 12...

Publié le par MICKAEL

J'ai un problème a vous confier de la plus haute importance lol. En effet, y'a un moment j'ai posé un énigme et on m'a prétendu que je n'avais pas donné la bonne réponse. Ainsi, après quelques échange, on n'a pas réussi a convaincre l'autre de la bonne solution. C'est là que vous entrer en jeu... Départagez nous...

 Voici l'énigme :
 
* Un homme vous montre un portrait et vous dit : je n'ai pas de frères ni de soeurs, mais le père de cet homme est le fils de mon père. Qui est représenté sur le portrait ?


 L'un pense que sur le portrait c'est lui même, l'autre pense que c'est son fils...  Alors !!!
                                  

Publié dans JEU - ENIGME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oui désolée j'aurais du être plus claire, cette partie, était une citation d'un de tes précédents commentaires (celui du 25/02 à 18h et quelques). J'ai mis entre " " pour le faire comprendre..<br /> J'essayais justement de te montrer par l'absurde que ça ne pouvait pas être le narrateur sur le tableau. (En espérant avoir été plus claire )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok, d'acc, c une prise de tête cette énigme lol<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne suis pas d'accord avec ton explication du "ça peut etre soit sur le portrait". "En effet, si A' est le pere de la personne sur la photo... La question est Le pere de cette Homme (Donc A') est<br /> le fils (donc le fils il s'agit du mec sur la photo) de mon pere... Donc c'est forcement moi qui est sur la photo..." Quand tu dis le fils (le mec sur la photo) je ne suis pas d'accord. Puisque la<br /> phrase est : "Le pere de cet homme est le fils..." Or avec ton raisonnement on en viendrait à "Le père de A est A"... Totalement impossible à mon avis. En repartant de l'énoncé, pour montrer que<br /> c'est parfaitement impossible, supposons que ce soit moi sur le portrait. Alors "le père de cet homme" devient mon père et "le fils de mon père" c'est moi. Donc on se retrouve avec l'affirmation<br /> "je suis mon père"... Donc sur le portrait est forcément représenté "mon" fils. Désolée pour ma réponse bien longue et me semble-t-il pas très claire..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord. La ou tu te trompe c'est quand tu écrit : " est le fils (donc le fils il s'agit du mec sur la photo)". est le fils , on parle la du pere de cet homme. et non du mec<br /> sur la photo. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense aussi que c'est lui. Et je vois pas d'autre possibilité car il a pas de frere ni de soeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca peu etre son fils, avec l'explication qu ej'ai donné sur une réponse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Non mais la t'es en train de "tortiller du cul pour chier droit" (excuses si j te choque)<br /> <br /> "mais le père de cet<br /> homme est le fils de mon père"<br /> <br /> bon ben ton pere il n a qu un seul fils, et c est toi...et c est donc toi le pere de celui qui est sur la photo...<br /> <br /> apres tu vois ca comme tu veux, mais la reponse c'est le fils ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouica y est, j'ai saisie. Mais pk tu a dit que les 2 possibilé sont possible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> En fait les deux reponses pouraient etre bonnes...<br /> Mais la precision qu'il n'a pas de fere ni soeur est importante...on va exclure les histoire de demi-fere et dire que ton pere (noté ici A) n a eu qu un fils (Toi)<br /> <br /> On va faire intervenir maintenant A'<br /> A' pere de la personne sur la photo<br /> <br /> Or A' est le fils de A...donc c'est Toi et la photo est donc ton fils...<br /> <br /> C'est important qu'il n'y ai pas d'histoire de demi frere... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va pas ce que tu dit....<br /> En effet, si A' est le pere de la personne sur la photo...<br /> La question est Le pere de cette Homme (Donc A') est le fils (donc le fils il s'agit du mec sur la photo) de mon pere...  Donc c'est forcement moi qui est sur la photo...<br /> <br /> Pis là je m'enbrouille, car si je prend la phrase  autrement:<br /> Le peres de cet homme Donc A'. est le fils de mon père, donc A' est le fils de mon pere donc A' C'est moi.  Donc le portrait est bien mon fils...<br />  C'est compliqué<br /> <br /> <br /> <br />