Qu'est - ce qu'un Grand Club ?

Publié le par MICKAEL

J'ai lu un article sur France Football (L'editorial du N°3265) ou il posait la question de "Qu'est-ce qu'un Grand Club ?"

Dans cette article plusieur Grand clubs ont été cités (Nouveaux comme anciens) et ces Clubs sont : Sete, le racing clubs de Paris, Sochaux, le Red Star, pour les grands clubs de l'avant guerre.

Puis Lille, Nice, Reims et ensuite Marseille, Bordeaux, St etienne, Nantes, Monaco, Lyon et le PSG.

Plus tard dans l'article sont aussi cité Rennes, Strasbourg, Monaco et Lens...

Noublie t'on pas un Clubs ????

Voici la réaction complète de Baptiste Malherbe...(directeur marketing de l'AJAuxerre)

   " Félicitations pour votre éditorial dans France football du mardi 4 novembre 2008, avec un exercice aussi délicat que la définition d'un Grand Clubs. Simplement, permettez-moi d'être surpris de l'absence d'au moins un club parmi les "grands clubs" : L'AJ Auxerre. Vous direz que je suis mal placé, car partie prenante de ce club. Mais je vous fais cette remarque à titre personnel. En effet, pour moi, ce club a des critères pour figurer parmis les Grands clubs francais :

  - De par son histoire, centenaire, avec un point de départ historique (Séparation de l'église et de l'Etat),et depuis sa fondation un idéal sportif;

  - De par ses résultats : 29 saisons consécutives en Ligue 1, 4 coupes de France, 120 matchs Européens, ses nombreux joueurs formés devenus internationaux;

  - De par sa startégie et sa philosophie : Le sport et avant tout le sport, la formation et la jeunesse;

  - De par son atypisme bien représentatif du football français : Une ville de 40 000 habitants et d'un département rural de 330 000 habitants, propriétaire de son foncier, bâtisseur de son stade et de ses centres de formation, fidèle à ses entraîneurs et dirigeants..."

Qu'en pensez vous ???

Moi je suis d'accord forcement, c'est certain je ne vais pas dire le contraire car je supporte ce clubs, mais les resultats sont là , Auxerre aurait du etre Cité...

Je vous propose ce sondage qui a pour but de révélé qui selon vous a marqué la Ligue 1 , dans son passé ou actuellement. Si vous pensez à d'autre clubs qui ne figure pas sur cette liste, je les rajouterais...

Pour moi je citerai parmis les Grand clubs Lyon, Marseille, St Etienne, Bordeaux et Reims. Je cite également Nantes, Monaco , ainsi qu'Auxerre et Lens.

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ben ouais c'est saint étienne malgré que je sois de lens<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis d'accort avec toi pour St etienne.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Salut,<br /> J'accepte ta proposition, j'ai 2 semaines de classement à rattraper, je veux bien te confier les calculs merci lol
Répondre
M
<br /> OK De rien<br /> <br /> <br />
J
Moi j'ai voté auxerre bien entendu avec palamres en coupe d'europe<br /> 1/2 FINALES UEFA 1993,1/4 DE FINALE COUPE DES COUPES 1995,1/4 DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPION 1996 /1997<br /> et avec c'est 28 saisons consecutive en ligue 1 jamais connu de descente en ligue 2 pour une petite ville<br /> BRAVO ET MERCI L'AJAUXERRE
Répondre
M
<br /> <br /> Merci lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais Auxerre est un très bon club français quand même.
Répondre
M
<br /> LOL<br /> <br /> <br />
J
Etant donné que mon critère est le fait d'avoir disputé une finale européenne à part Lyon, oui.<br /> Bastia a joué la finale de l'UEFA en 1978 il me semble.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui , en effet , il merite bien de figuré parmis les clubs ayant marqué...   Mais il ont moin de match européens que l'AJA.  Mais apres je sait que c facile de mettre en valeur<br /> une équipe quand on prend partie pour cette équipe.  Ce sondage me permet ainsi de voir le regard exterieur de l'AJA. Et apparement ce clubs ne marque pas trop les esprits.<br /> <br /> <br /> <br />