Premiers pas en cuisine

Publié le par MICKAEL

Maintenant bien installé à vannes, il est temps pour moi de commencer la cuisine, et ne pas recommencer à faire comme a Orléans, me confectionner des conserves. Sous les recommandations d’AURELIE, qui m’a prêté un livre de cuisine, l’objectif de ce week end est de faire une pizza maison. Tout commence bien, j’achète au magasin les ingrédients qu’il faut : Oignons, sauce tomates, jambon, gruyère. Je cherche désespérément  des champignons que je trouve en conserve mais pas convaincu de mon achat. Ma p'tite tête ma dit qu’il me manque qq. Chose, et oui j’oubliais la pâte a pizza, je crois que c quand même le plus important. Content de mettre dans mon cadis autres choses que des conserves, je me décide à chercher pour le dimanche midi, je prends donc des côtelettes de porc et de la purée mousseline.  Arriver chez moi, je me lance dans la préparation de ma pizza, j’étale difficilement la sauce tomate, je m’aperçois que j’ai pris trop de jambon, je me demande de ce que je vais faire du reste de champignon, puis je mets ma pizza au four, avec ma satisfaction de trouver ma pizza appétissante et une pensée pour Aurélie que j’imagine applaudir de ma réussite. Au même moment, un dial. sur msn commence, puis un coup de fil, j’en oublie de surveiller ma pizza, le chrono des 20 min indiqués sonne, et je sors ma pizza du four toute fumante, grillé, et dégoûté …, et là c’est la pensée d’aurélie qui ce fou de ma gueule qui me vient à l’esprit. Voilà une p'tite photo :
DCFC0012.JPG

  Malgré une pâte sèche, le dessus était bon lol, je recommencerai.

Le lendemain, je tente les côtelettes et la purée mousseline, je ne c pas par quoi commencer, j’opte pour faire la purée, et je m’aperçois que j’ai pas de pichet graduer pour mesurer 1 / 4 de litre de lait et ½ litre d’eau, donc après une astuce de graduer une bouteille d’eau, je commence à faire bouillir le mélange ( je m’aperçois par ailleurs que je me suis trompé légèrement dans mes graduations ), Je m’occupe ensuite de la préparation de mes côtelettes, je commence à les décorer d’ail et de persil, et ma catastrophe vient, mon mélange eau lait s’échappe de ma casserole, c le bordel …

Au final, mes côtelettes étaient bonnes, mais ma purée était trop liquide,  trop salé, trop raté:

 DCFC0019.JPG

Mes début d’homme seul, on poursuivi par la galère de faire mes première lessive, et après avoir compris le fonctionnement d’une machine à laver, je me suis découvert une nullité à repasser et plier le linge, je me demande comment môman faisait lol …

A suivre …

 

 

Publié dans BOURRIQUET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi jadorr la cuisine je te donnerai pleins dastuces pr une cuisine pas chere , rapide et bonne lolPS jte félicite jerem ne fais pas la cuisine dc c deja un bon debut bravo
Répondre
F
Bonjour,J'ai vécu la même chose que toi quand j'ai quitté mes parents pour travailler. C'est déjà une bonne chose d'éviter les boites tous les jours. Sur le net, tu trouveras plein de recettes simples du genre salades de pates, de riz, j'ai commencé par cela moi aussi et je me suis débrouillé sans être cuisinier. Félicitations en tout cas pour tes premières eéalisations et je confirme aussi que le micro ondes facilite les choses pour les cuissons.
Répondre
M
Faut que je retourne au magazin alors lol  , là j'essaye d'ecouler mon surplus de purrer , j'ai deja fait une trempette de purrer avec du pain , et j'ai acheter des pattes de poulets pour la finir , mais il m'en reste la moitié , la prochaine fois je ne metterai pas tout le paquet lol . Pour les champigon je v me refaire une pizza lol
Répondre
A
MDR!! lol  et Félicitation !!!le message posté ma bien fait rire !! mais jsuis fier de toi! la pizza a l'air apétissante le seule soucis provient de la cuisson!!!conseil : quand il te reste des champignons tu peux les finir en faisant le lendemain une escalope de dinde a la crème + champignon!!ha la purée mousseline c la galère les proportions eau + lait!! myrtille a raison le micro onde c mieu pour cette préparation!!tu es un vrai marmiton maintenant ne reste plus qu'a continué sur ta lancée!!le repassage c galère................ je confirme!!
Répondre
M
C'est dur la vie de celibataire pour un homme. Si tu as un micro onde, la cuisson de la purée avec est plus simple, au moins le liquide ne se sauve pas et tu en as pas partout.BOn courage !
Répondre